octavie cover

Sous l’ombre du Vampire

Saga Octavie d'Urville (1/3)

de Esther Brassac

Quand on est une fée fantôme maigrichonne, de surcroît incapable de se dématérialiser avant 22 h 43, la vie n’est pas facile.
Quand, en plus, une naïade, tellement belle que c’en est choquant, a le toupet d’emménager dans un appartement adjacent au vôtre, les choses se gâtent.
Mais lorsque votre patron et ami, un vampire métamorphe au caractère de cochon, trouve le moyen de se volatiliser sans crier gare alors qu’il attend avec impatience un colis très spécial, là, ça devient franchement invivable.
Octavie d’Urville, la fée fantôme la plus complexée de Londres, est bien décidée à enquêter sur sa disparition. Heureusement, Gloria, sa meilleure amie, et Clyde, démon schizophrène, vont la soutenir.
C’est alors que, submergée par les problèmes à ne plus savoir où donner de la tête, la vie décide de mettre sur sa route un charmant rouquin aux yeux verts qui ne laissera pas notre détective débutante indifférente.

UGS : 978-2-37568-035-3 Collection :

19,90€

Information complémentaire

Auteur(s)
Saga

Octavie d’Urville

Tome

1/3

Date de sortie

Avril 2017

Illustrateur
ISBN

978-2-37568-035-3

Nombre de pages

376

Version numérique
  • « Je me suis vraiment délectée de cette lecture : une histoire originale qui met en avant des personnages atypiques. Il y a plein de petits éléments particulièrement amusants qui ponctuent le récit et font le charme de l’histoire. L’écriture m’a également conquise. Le genre de livre que l’on a du mal à lâcher ! » Miss Pendergast
  • « C’est avec un humour empli de loufoquerie que nous plongeons tête baissée dans le nouvel univers de l’auteur. Nous avons ici affaire à un monde des plus originaux, où l’on rencontre des personnages hauts en couleur emberlificotés dans des aventures généralement loufoques mais pour autant bien ficelées. Octavie d’Urville est ce genre de roman comportant tous les ingrédients qui font le succès d’une recette : scénario, personnages et humour… Vivement la suite ! » L’Imaginarium
  • « Une protagoniste fée-fantôme super attachante, un récit plein de rebondissements qui nous immerge dans un monde mêlant réalité citadine et féerie, un univers à part entière comme seule Esther Brassac en a le secret ! » Livraisons Littéraires