solitaire_prev

Le Solitaire

avec Vicomte d’Arlincourt, Vincent Tassy

Helvétie, XVe siècle. Sur les rives du lac Morat, la douce orpheline Élodie, recueillie par son oncle Herstall, habite un vieux monastère. Tout comme les villageois de la vallée d’Underlach, Élodie est à la fois effrayée et fascinée par le Solitaire, un homme mystérieux qui hante les montagnes surplombant la vallée. Qui est-il ? Pourquoi se cache-t-il ? Quels affreux crimes cherche-t-il à expier en secourant les nécessiteux, furtif comme une ombre, toujours drapé dans son manteau noir ?

Le vicomte d’Arlincourt connut avec son Solitaire, paru en 1821, un succès colossal. Certains de ses contemporains ne lui pardonnèrent pas sa plume chatoyante et emphatique, et il fut bien vite mis au ban de l’histoire du romantisme. Il eût été dommage de ne pas offrir une nouvelle vie à ce superbe roman plein de charme qui mêle, sur une toile de fond historique « à la Walter Scott », lyrisme crépusculaire et romance gothique.

Préface et adaptation : Vincent Tassy
Peinture : « Traveler in a moonlit riverscape » de Sebastian Pether

Précommandez le roman avant le 11 décembre 2017 et recevez un marque-page dédicacé par le préfacier en bonus. Sortie officielle le 18 décembre 2017.

UGS : 9782375680605 Collection :

19,90€

Information complémentaire

Auteur(s) ,
Illustrateur
Date de sortie

déc 2017

ISBN

9782375680605

à venir