2017 pointe à peine le bout de son nez qu’on est déjà dans les starting blocks pour vous faire parvenir nos premiers titres de l’année. Au programme, 2 « suites » et une nouvelle traduction venue d’Australie. On vous annonce le programme !

Scents of Orient de Marianne Stern

Deuxième livre des Récits du Monde Mécanique, Scents of Orient est un tome indépendant qui s’inscrit néanmoins dans une chronologie d’événements et qui se passe quelques années après Smog of Germania. Il peut très bien être dévoré sans avoir lu Smog of Germania auparavant, mais évidemment, puisqu’il se passe après, il évoque des événements ou personnages qui sont apparus dans l’opus précédent, et même si cela ne nuit pas à la compréhension de ce second livre, cela pourrait vous spoiler votre lecture de Smog of Germania.

scents-preview

1916, Surat, Raj britanniqueLe gouverneur Lord Nelson mène depuis cinq ans les affaires de la British East India d’une main de maître, quand il reçoit une nuit la visite du capitaine Clive. La Couronne britannique est à la recherche d’une vieille connaissance du gouverneur, un Allemand du nom de Herr Maxwell, et Clive pense que Nelson possède des informations susceptibles de le trouver.Dès lors, Surat se change en nid d’intrigues. Très vite, il apparaît que les Anglais ne sont pas les seuls sur les traces de l’Allemand : la tyrannique duchesse Elzebeth, ainsi que ce séduisant Français sont eux-aussi derrière lui. Nelson se croyait en-dehors de ces histoires, jusqu’au jour où Maxwell en personne le contacte, pour lui demander de l’aide.Entre complots, aérostats, orfèvrerie et gros diamants, la petite existence tranquille de Lord Nelson s’apprête à être complètement bouleversée…
Précommandes ouvertes jusqu’au 31 janvier 2017 avec en bonus, un marque-page dédicacé par l’auteur. Sortie officielle le 8 février 2017.

Symbolisme de Emmanuelle Nuncq

Deuxième tome de la trilogie Palimpseste, Symbolisme abandonne le Paris du XIXeme siècle pour partir à l’aventure. Archéologie, mythologie et exploration du bassin méditerranéen pour ce second opus qui, une fois encore, jouera avec les couches temporelles de notre histoire.

symbolisme

Clara et Samuel sont devenus des héros. Grâce à eux, Paris est aujourd’hui à l’abri de la vague de panique qui l’avait envahie suite à l’arrivée au Louvre de la Pythie. Cette statue mystérieuse, responsable d’un déferlement incontrôlé de visions issues du passé et de l’avenir, est à présent retournée à son sanctuaire de Delphes, où son pouvoir n’a plus d’effet. Du moins c’est ce que les conservateurs du musée pensaient… Mais Samuel, qui reçoit désormais les visions que lui envoie la statue, comprend que la tombe a été rouverte. Par qui, et à quelles fins ? Prévenu du danger, le président de la République lance une expédition scientifique, avec Clara et Samuel à bord, pour partir aux trousses des profanateurs. Leur périple les mènera de Paris à Delphes, puis tout autour du bassin méditerranéen, dans un voyage empli d’aventures, parmi les vestiges d’une Antiquité toujours bien vivante. Ils découvriront le véritable passé de la Pythie, mais aussi l’esquisse de leur propre avenir.
Précommandes ouvertes jusqu’au 31 janvier 2017 avec en bonus, un marque-page dédicacé par l’auteur. Sortie officielle le 8 février 2017.

Acheter ici.

Lake Ephemeral d’Anya Allyn

Après Enamorte et ses Yeux Améthyste, Selina Fenech et sa trilogie du Voile, nous sommes ravis de vous faire découvrir une auteur pour qui nous avons eu un véritable coup de foudre. Coup de cœur personnel de nos lectures de 2015, nous avons été tellement heureux d’apprendre qu’Anya nous confiait la traduction de son ouvrage. Lake Ephemeral est un one-shot, thriller young adult qui mélange SF et une pointe de fantastique. Attention, Anya Allyn a un véritable talent pour vous scotcher dès les premières pages à son histoire et faire de ses livres de véritables page turner. Ici la traduction a été assurée par Vincent Tassy et si vous aimez ce titre, sachez qu’Anya revient au Chat Noir, dès l’automne, avec une saga à couper le souffle : Le Carrousel éternel.

lake-preview
Sera, onze ans, a vécu toute son enfance dans un orphelinat. Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’elle découvre que sa mère biologique est bel et bien en vie et à sa recherche. Conduite à Lake Ephemeral, un domaine résidentiel isolé, pour l’y rencontrer, la jeune ado découvre une communauté en marge du monde. Là, les enfants sont libres de vivre pleinement jeux et aventures au quotidien dans ce paradis naturel.
Mais bien vite, d’étranges détails troublent Sera : on lui refuse toute entrevue avec sa mère malade, les cinq autres jeunes qui cohabitent avec elle ne connaissent rien du monde ni de leurs premières années. Et si l’imposante clôture électrique qui délimite le domaine est bien installée pour les protéger de l’extérieur, pourquoi le terrain est-il infesté de plantes carnivores mortelles?
Dans les profondeurs du Lac Éphémère, Sera parviendra-t-elle à percer les secrets des sept manoirs ? Parviendra-t-elle à s’échapper ?
Précommandes ouvertes jusqu’au 31 janvier 2017 avec en bonus, un marque-page dédicacé par l’auteur. Sortie officielle le 8 février 2017.
Comme d’habitude, les précommandes, ouvertes jusqu’au 31 janvier, permettront d’obtenir un marque-page dédicacé par l’auteur. On vous l’avait dit, 2017 sera un bon cru, et ce n’est que le début de l’année.
_