Après 5 années d’existence, notre catalogue regroupe plus de cinquante titres éparpillés dans six collections et bientôt huit. Si les titres plus anciens et toujours disponibles sont biens connus des lecteurs qui nous suivent depuis nos débuts, ils sont plus ou moins dans l’ombre des nouveautés pour qui a découvert notre production récemment. Once upon a time sera donc une série d’articles mensuels dont chacun reviendra sur toutes les sorties d’un mois, peu importe l’année, depuis notre création, à la seule condition que ce livre soit toujours disponible. Commençons donc par Janvier et remontons le temps jusqu’en 2013 !

Les Chroniques d’Oakwood : Dans l’ombre de la demoiselle

oakwood

Les chroniques d’Oakwood de Marianne Stern est un roman à sketches, un recueil de nouvelles dont l’ensemble sert un récit général et unique. Paru en janvier 2013 dans la collection Griffe Sombre, cette histoire, gothique et lugubre, raconte la vie et l’évolution du petit village d’Oakwood, en plein obscurantisme, sous l’Inquisition et le fanatisme religieux. Les femmes du village sont accusées de sorcellerie pour un oui ou pour un nom, pourtant dans les rues d’Oakwood, il y a bien plus dangereux que des prétendues magiciennes. Dans ce livre, vous découvrirez une galerie de personnages inquiétants, glauques et peu fréquentables et c’est par leur point de vue que vous assisterez au déclin de cette petite bourgade oubliée qui portait le nom d’Oakwood…

Pour qui ?

  • pour ceux qui aiment les récits entrecroisés et les changements de point de vue
  • pour ceux qui aiment les plumes lyriques
  • pour ceux qui aiment les ambiances gothiques et lugubres
  • pour ceux qui aiment les romans à personnages

A déconseiller

  • à ceux qui n’aiment pas les nouvelles
  • à ceux qui ont l’âme sensible
  • à ceux qui aiment les gros pavés

ACHETEZ-LE ICI

Cette première incursion dans le passé se termine ici, en effet, les chroniques d’Oakwood est notre seul titre paru en janvier toujours disponible, les parutions de début d’année ayant été par la suite décalées à février. Nous vous donnons donc rendez-vous le mois prochain avec un article qui sera plus conséquent.