Juliette Amadis
Née à Melun en 1988, c’est à l’âge tardif de 30 ans que Juliette décide de sauter le pas et de faire de l’illustration, sa profession.
Grande amatrice de bande dessinée et d’art depuis son plus jeune âge, elle apprendra à dessiner de façon totalement autodidacte.
Après un passage éclair d’une année aux beaux-arts de Tournai en 2008 dans le but de devenir auteure de BD, son besoin d’aventure la pousse à changer radicalement de milieu afin d’intégrer une école de commerce international lilloise. Elle ne touchera plus à ses crayons pendant presque 8 ans. C’est suite à l’obtention de sa licence, de nombreux voyages, d’expériences professionnelles à l’étranger, et un événement marquant, qu’elle reprendra le dessin. Un retour aux sources qui fut salutaire car, en juin 2019, elle quittera son emploi salarié afin de ne plus perdre de temps et de vivre enfin de sa passion.
C’est en tant que freelance qu’elle s’établit dans le milieu, travaillant à la fois avec des professionnels et des particuliers, tout en gardant à cœur de prendre le temps de développer et de vendre ses illustrations issues de projets personnels.
Juliette dessine principalement en digital à l’aide du logiciel Photoshop. Néanmoins, elle met un point d’honneur à ne réaliser aucun photomontage et de tout dessiner elle-même de A à Z, comme pour du dessin traditionnel. Son style graphique est résolument ancré dans l’univers de l’imaginaire, très féminin et esthétique, avec un fort penchant pour le steampunk, l’ère victorienne, la belle époque, le vintage en général, en suivant parfois les codes de l’art-nouveau. Elle est également passionnée par la période de la conquête de l’ouest américain, influencée par l’année qu’elle aura passée adolescente dans l’Utah, et a pour projet de développer un livre d’illustrations sur les figures féminines de l’Ouest sauvage.
Elle exerce aujourd’hui son activité depuis son atelier situé dans la métropole lilloise.
Couvertures
Agenda
Aucun événements prévu pour le moment.