9791090627703

Black Mambo

avec Morgane Caussarieu, Sophie Dabat, Vanessa Terral

Il existe des territoires où le progrès n’a pas encore éradiqué les vieilles croyances et leurs pratiques. L’Afrique, berceau de l’humanité, en fait partie.

Chamans, Mambos, Sangomas… Autant de sorciers qui œuvrent dans l’ombre à protéger les fidèles, mais aussi à réveiller les anciens Dieux, démons et loas.

Magie blanche ou magie noire, en dehors des frontières de ce continent, tel un serpent, discret et insinueux, elle se répand.

Ainsi, le jeune punk Mika sera initié malgré lui aux secrets du vaudou, en plein carnaval de la Nouvelle-Orléans, et devra composer avec l’esprit des morts, le terrible Baron Samedi et son armée de gamins buveurs de sang.
À Marseille, des meurtres rituels obligent le capitaine Dilaniti à renouer avec ses racines, le Swaziland, un pays sous dictature militaire où règnent encore les traditions liées au Muti, culte tribal qui vampirise la population.

Au Maghreb, les djinns, esprits nés d’un feu sans fumée, peuvent posséder les vivants. La grossesse avait chassé celui qui résidait en Leila. Entourée de son fils et de son mari, la jeune femme devrait être heureuse. Pourtant, un regard brûlant pèse sur son âme.

Trois auteurs reconnues de la nouvelle génération s’associent pour vous conter ces légendes africaines… À leur manière… Trois romans courts, violents et sans concessions, aux accents sauvages de ce continent insoumis.

UGS : 9791090627703 Categories:

19,90€ TTC

Information complémentaire

Anthologiste
Auteur(s) , ,
Illustrateur
Date de sortie

Avril 2015

Nombre de pages

318

ISBN

9791090627703

Version numérique
  • « Black Mambo nous emmène sur les pistes insondables de la magie noire au coeur d’une Afrique insoumise et violente… cousinage entre l’horreur et le talent, ce livre est composé de trois nouvelles toutes aussi prenantes les unes des autres… » Rubinowy on Babelio
  • « Un réel coup de coeur, j’ai mis du temps à le lire car je n’avais pas envie de le lâcher ! C’est sombre, glauque, gênant… On nous transporte dans trois univers bien différents et pourtant, il existe en chacun de ces lieux la même force mystique… A découvrir absolument ! » Wonderbook
  • “Des univers et des ambiances qui font frémir, des événements forts et marquants, un peu de gore, un peu de glauque, une composition parfaitement acquise qui ne tombe pas dans la surenchère. Les 3 romans courts sont parfaitement construits, les histoires tiennent le lecteur en haleine et les 3 auteures maîtrisent leurs sujets, leurs atmosphères et leurs effets. » Les découvertes de Dawn
  • « Une remarquable plongée dans l’horreur. J’ai adoré la diversité des textes qui reflète bien la pluralité du continent africain et la multitude de croyances qu’on y trouve. Assurément un ouvrage à découvrir. » La fièvre littéraire de Delex