Chaque année, juin est l’occasion de nous dire que nous avons un an de plus. Mais à regarder le paysage des petites maisons d’édition indépendantes, nous devrions plutôt nous dire « nous avons encore tenu un ans de plus ». Il est difficile de juger de la réussite d’une société dans ce milieu où le moindre échec peut vous coûter tout ce que vous avez construit lentement et avec moult efforts. Néanmoins, nous pouvons nous considérer comme chanceux de partager l’aventure avec un public fidèle, qui répond positivement à notre volonté de lui proposer des plumes et histoires inédites et de venir les lui présenter un peu partout en France et en dehors. Merci à ceux et celles qui nous suivent depuis six ans et à ceux qui ont pris en cours de route mais qui n’expriment pas moins leur soutien à la maison d’édition. Car c’est bien de soutien dont nous avons besoin, pour faire vivre la maison, ses éditeurs, ses auteurs, mais aussi nos romans. Nous ne sommes ni dans les librairies ni dans les médias, alors n’hésitez pas à nous défendre par le bouche à oreilles, les chroniques et avis en ligne et le partage des informations sur les réseaux sociaux. Merci !
Bon, le mois anniversaire, ce n’est pas que l’occasion de faire le bilan, et malgré cette petite intro qui rappelle la situation précaire des petites maisons d’édition, on est aussi là pour fêter ces six ans avec vous ! Alors il y a deux opérations cette année qui vont être mises en place. Une pour les lecteurs numériques et une pour les lecteurs papiers.
Opération numérique :
On a préparé un sondage en ligne qui vous permettra de choisir l’une de nos collections. Le 25 juin, jour de notre anniversaire, la collection qui aura réuni le plus de votes verra ses romans numériques proposés à 1€99 pendant toute la durée des soldes d’été. Pour répondre au questionnaire, c’est par ici :
Opération papier :
Elle sera mise en place le jour de notre anniversaire et on ne vous en dit pas plus pour le moment 🙂 *sadisme étape 1*
What Next ?
La petite tradition de juin, c’est aussi de vous annoncer les premiers titres de l’année à venir, mais comme 2017 est très chargée, nous avions coupé notre catalogue sur les deux semestres, alors, une fois n’est pas coutume, on reviendra plutôt durant ce mois-ci sur ce qui est sorti récemment, mais surtout sur ce qui arrive au second semestre (il nous reste une belle surprise à annoncer d’ailleurs). Mais une chose est sûre, d’ici la fin de l’année, on vous parlera de 2018 qui annonce un programme de haute qualité, avec pas moins de 19 ouvrages ! *sadisme étape 2*
J’entends des déçus dans le fond ? Non mais rassurez-vous, vous allez être gâtés au second semestre… Vraiment ? Vous voulez un petit quelque chose quand même ? Impatience quand tu nous tiens.
Alors en 2018, vous aurez déjà des fins de sagas (ce qui veut dire que 2019 annoncera un nouveau cycle, mais là, c’est vraiment sadique d’évoquer 2019 non ? *sadisme étape 3*) : Ana l’étoilée, Palimpsestes, la Trilogie du Voile, le Monde mécanique… Kayla Marchal ? 😉 Mais ça sera aussi l’arrivée de petits nouveaux pour des premiers romans au Chat Noir ou des premiers romans tout court. On a hâte de vous les faire découvrir, parce que les premiers romans, c’est quelque chose qui nous a toujours tenu à cœur de défendre. Mais 2018, c’est aussi le retour d’Anthelme Hauchecorne avec la suite du Carnaval aux corbeaux, le retour de Vincent Tassy pour un roman adulte et également la nouvelle saga de Bettina Nordet qui bosse sur l’après Geste des Exilés. Bref vous l’aurez compris, vous allez vous régaler en 2018, mais pourquoi attendre ? 2017 n’est pas fini et pendant tout le mois, on fera des focus sur ce qui est à venir.
Alors plus que jamais, restez félin ^^