Cette année, Avril n’accueillera pas que de nouveaux livres mais aussi une nouvelle collection. Chatons Hantés, la collection jeunesse, fait son apparition aux côtés de nos romans adultes. Bonus de précommande habituels, un marque-page/carte dédicacé par l’auteur, mais aussi, concernant Chatons Hantés, un badge offert pour l’achat des deux premiers titres de la collection.

On vous décrit le programme tout de suite.

Tragic Circus de Cécile Guillot et Mathieu Guibé

Premier quatre main de la maison d’édition, Tragic Circus vous fera voyager dans l’univers du cirque et du spectacle, mais les coulisses pourraient bien renfermer de terribles secrets qu’il ne vaut mieux pas déterrer. Monstres humains, malédiction, trahison et complots, une œuvre sombre sous un chapiteau coloré !

tragiccircus_prev

« Mesdames et Messieurs ! Jouvenceaux et jouvencelles ! Petits et grands ! Approchez, approchez ! Venez assister à un spectacle unique en son genre. Notre cirque vous ouvre ses portes et dévoile ses mystères. »
À chaque prestation, les monstres de foire enchantent les spectateurs : l’enfant funambule, le dompteur de fauves et la charmeuse de serpents, clowns et jongleurs, sans oublier l’effroyable homme sans visage…
Mais que se passe-t-il au cirque Andreani une fois le rideau retombé ? Quels sombres tourments agitent les âmes et enflamment les cœurs ? À moins qu’il n’y ait à l’œuvre une magie pernicieuse… Cela, Cătălina, la nouvelle diseuse de bonne aventure, va tenter de le découvrir, mais même les Tarots ne sauraient la prémunir contre l’indéfectible fatalité…

Précommande ouverte jusqu’au 25 mars ici. Sortie officielle le 5 avril 2017.

 

Omnia, le sang des sorcières de Denis Labbé

Récits entrecroisés, Omnia évoque la France dans un passé où règne la peste et un futur proche où une nouvelle épidémie a fait des ravages. Les fléaux font ressortir la méfiance des gens à l’égard des sorcières et un trio d’étudiants est pris pour cible par une mystérieuse organisation. Double narration, interactions temporelles, rituels magiques au programme de ce one-shot maléfique.

omnia

Loudun, 1632.
De jour en jour, la peste noire se raréfie, c’est la fin du calvaire pour les habitants, dont le chanoine Urbain Grandier, qui ne rêve que de retrouver ses ouailles, leur admiration et leurs faveurs. Parmi elles, Soléna, une jeune femme aussi belle que mystérieuse, semble prête à tout pour le séduire, mais dans quel but ?
Lille, 2021
Rentrée universitaire pour Révena et sa meilleure amie Kiara, après des mois d’épidémie grippale qui a décimé une partie de la population. Pourtant l’étudiante ne retrouve pas le sourire, ses nuits sont hantées par de macabres visions qui la vident de son énergie. Sa rencontre avec un nouvel élève, Louis, pourrait bien soigner son esprit. Dès les premiers instants, une connexion indéfectible lie ces deux jeunes gens dont le destin semble réveiller les maux du passé. À moins que la trame du temps soit plus complexe que cela. En tout cas, c’est bien ce qu’a décidé de découvrir une organisation secrète qui espionne ce trio qui, lui-même, semble ignorer que sa seule existence pourrait détruire notre monde…
Précommande ouverte jusqu’au 25 mars ici. Sortie officielle le 5 avril 2017.

 

Octavie d’Urville – Sous l’ombre du Vampire d’Esther Brassac

Nouveau roman d’Esther Brassac mais première trilogie pour l’auteur qui mélange ici son talent pour les thrillers de fantasy moderne et la comédie romantique. Un univers qui fourmille de trouvailles et d’imaginations, des personnages hauts en couleurs et un brin de romance drôle et décalée, de quoi ravir les fans d’Esther et plus encore.
octavie cover
Quand on est une fée fantôme maigrichonne, de surcroît incapable de se dématérialiser avant 22 h 43, la vie n’est pas facile.
Quand, en plus, une naïade, tellement belle que c’en est choquant, a le toupet d’emménager dans un appartement adjacent au vôtre, les choses se gâtent.
Mais lorsque votre patron et ami, un vampire métamorphe au caractère de cochon, trouve le moyen de se volatiliser sans crier gare alors qu’il attend avec impatience un colis très spécial, là, ça devient franchement invivable.
Octavie d’Urville, la fée fantôme la plus complexée de Londres, est bien décidée à enquêter sur sa disparition. Heureusement, Gloria, sa meilleure amie, et Clyde, démon schizophrène, vont la soutenir.
C’est alors que, submergée par les problèmes à ne plus savoir où donner de la tête, la vie décide de mettre sur sa route un charmant rouquin aux yeux verts qui ne laissera pas notre détective débutante indifférente.
Précommande ouverte jusqu’au 25 mars ici. Sortie officielle le 5 avril 2017.

 

Effroyable Porcelaine de Vincent Tassy

Auteur remarqué d’Apostasie, Vincent adapte sa plume sombre et poétique pour notre tout premier récit jeunesse. Il aborde avec cette histoire de poupée hantée des thèmes lourds comme le rejet et le suicide dans un fantastique conte macabre adapté aux plus jeunes. Un livre illustré par les superbes réalisations de Mina M pour encore plus d’immersion dans cet univers gothique.

porcelaine_prev

Sibylle Delombre est une collégienne ordinaire. Enfin, si l’on considère qu’il est ordinaire de décorer sa chambre avec des ossements, des peluches chauves-souris, des schémas de dissection et des grimoires. Oui, Sibylle aime bien l’étrange et le mystère. Ainsi, elle a de quoi se réjouir lorsque sa mère lui propose de l’accompagner pour débarrasser un vieux château. Mais tous les objets bizarres qu’elle rêvait d’y découvrir ne sont rien en comparaison de la splendide poupée en robe noire, aux cheveux argentés comme un clair de lune, qu’elle trouve dans une chambre et qu’elle s’approprie aussitôt, séduite par sa beauté vénéneuse. Et si les cauchemars qui se mettent alors à hanter les nuits de Sibylle avaient un lien avec elle ? Et si cette poupée, aux yeux violets, au regard aussi triste que cruel, n’était pas inoffensive ? Quel terrible secret renferme l’effroyable porcelaine ?

Précommande ouverte jusqu’au 25 mars ici. Sortie officielle le 5 avril 2017.

 

Les larmes de l’Araignée de Pascaline Nolot

Second opus de la collection Chatons Hantés, les larmes de l’araignée raconte les mésaventures d’un trio de jeunes gens dans une ville en déclin depuis peu infesté par les araignées et leur terrible maitresse. Un roman pour les plus jeunes, certes, mais pas pour les plus arachnophobes.

larmes spider

Prudenge, ville morose dont tout le monde a oublié le nom et la gloire, jadis cité de la dentelle noire, bordée par une mer couleur de nuit, fouettée par un vent à vous glacer les sangs.

Éloïse, l’apprentie funambule, y fait escale avec la petite troupe itinérante du Cirque d’Opale. Sur place, elle fait la connaissance du jeune Lucas et de son petit frère Gabin, qui se mure dans le silence depuis la mort de leur mère, et dont la seule amie est une mystérieuse araignée.

Ensemble, ils se retrouvent piégés dans l’usine de dentelle désaffectée devenue le repaire de la redoutable Arachné. Les trois enfants parviendront-ils à s’échapper de son antre et à contrecarrer ses funestes projets ?

Précommande ouverte jusqu’au 25 mars ici. Sortie officielle le 5 avril 2017.