Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/6/d612345710/htdocs/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5763

Si les soldes sont le moment propice pour compléter sa collection avec nos anciens titres, les plus assidus de nos lecteurs attendent les nouveautés 2018, et c’est aujourd’hui que nous commençons ce bal avec deux nouveaux auteurs, une conclusion et un nouveau roman jeunesse. Que du bon ! Et comme d’habitude, les précommandes (jusqu’au 8 février) auront une dédicace de l’auteur. La sortie officielle des romans est fixée au 14 février, juste avant la reprise des salons.

NOX d’ Eloise Tanghe

25855956_10208094306393783_1259615739_o

Dans les couloirs glacés d’un asile, des voix chuchotent à votre esprit. Elles vous murmurent une destination, un village.
Vous soufflent des images. Un lac cerné de neige. Une église souillée. Un brasier et les cris qu’il renferme.
Elles vous content une histoire de sorcières. Vous narrent ses chapitres maudits.
Sous un linceul de cendres, git une vérité que nul habitant ne pourra plus ignorer. Leurs secrets. Leurs peurs. La vôtre.
Il est déjà trop tard.
Bienvenue à Clairemont.

A seulement 16 ans, Eloise Tanghe signe un premier roman sombre, mature et offre une histoire de petit village étrange et isolé, nourri aux histoires de sorcières. Après avoir fait ses armes sur Wattpad, c’est une version remaniée et quasi inédite qui voit le jour dans la collection Cheshire, avec une magnifique couverture signée Len-Yan.

PRECOMMANDEZ-LE ICI

PANDEMONIUM d’Aurélie Mendonça

preview

Chacun à sa manière cherche le sens de la vie. Moi, j’essaie au quotidien de donner du sens à la mort.
Je me nomme Elena Lautturi et je suis thanatopractrice. Croque-mort autrement dit. L’image ne manque pas de mordant… Des civilisations plus anciennes m’auraient désignée comme une passeuse d’âmes. Ce que je suis, au figuré comme au propre…
Une mésaventure aux enfers a fait de moi l’employée spéciale de la déesse Hela. Ma mission est simple : m’assurer que chaque âme destinée à son royaume arrive à bon port, tout cela sous couvert de mon humble entreprise de pompes funèbres, le Pandemonium.
L’enfer est un lieu complexe et je fais partie des nombreux rouages qui permettent son bon fonctionnement. Malgré mon professionnalisme, il apparaît évident qu’une entité inconnue et puissante me considère plus comme le grain de sable dans la machine.
Aujourd’hui, je suis menacée…
Moi et le destin de toutes ces âmes qui dépendent de mes soins…

Après sa saga de zombie, Aurélie Mendonça signe un one-shot sur un thème qui lui est cher, la mort. Son héroïne, thanatopractrice de profession, apporte un regard profond sur le commerce de la mort, notre culture et son évolution vis à vis de nos disparus. Sans jamais alourdir le divertissement d’urban fantasy et l’aventure qui offre une vision toute personnelle des Enfers.

PRECOMMANDEZ-LE ICI

Anachronisme d’Emmanuelle Nuncq

PalT3_prev

Après avoir libéré la Pythie de sa malédiction, Samuel et Clara rentrent à Paris élever leur fille, Gaïa. Pour eux commence une nouvelle vie, loin du Louvre et des surprenantes aventures qu’ils y ont vécues. Du moins, c’est ce qu’ils croyaient. Leur enfant manifeste bien vite un don étrange légué par la prêtresse grecque : elle peut voyager dans le temps. Et lorsque son secret éclate au grand jour, la plus grande expédition archéologique internationale est mise en place, déchaînant les passions des peuples et des politiques. Comment gérer une telle pression lorsque le succès d’une telle opération repose sur les épaules d’une jeune fille de seize ans ? D’autant plus lorsque le groupuscule terroriste qui avait volé la Victoria voit en elle une nouvelle opportunité de mettre la main sur les pouvoirs de la Pythie…

Dernier tome de la trilogie, Anachronisme conclut avec panache cette saga temporelle, à mi-chemin entre un roman de Jules Verne et Retour vers le futur.

PRECOMMANDEZ-LE ICI

Les orphelins du sommeil de Pascaline Nolot

Orphelins du sommeil

Bienvenue à l’Institut Dormance, spécialisé dans les troubles du sommeil de l’enfant et de l’adolescent, isolé au milieu des montagnes enneigées. C’est ici que Marcus, atteint de paralysie du sommeil, tente de se soigner et se lie d’amitié avec Joane, qui souffre d’insomnie. Mais plus le temps passe et plus l’endroit leur apparaît étrangement inquiétant : un directeur qui ressemble à un cadavre ambulant, un règlement intérieur pour le moins insolite, des « exercices oniriques » plus que bizarres, un étage interdit d’accès, une rumeur qui prétend que d’anciens pensionnaires auraient été pris d’un accès de folie…

Les deux amis en viennent à soupçonner l’Institut de poursuivre un but inavoué, bien éloigné de celui de les guérir. Ils devront alors s’allier à d’autres jeunes patients pour s’engager dans une quête troublante et dangereuse, oscillant entre réalité, rêves… et cauchemars.

Après le succès des Larmes de l’Araignée, Pascaline signe pour la collection Chatons Hantés un nouveau récit jeunesse. Un conte onirique moderne avec un groupe d’enfants souffrant de handicap du sommeil en proie à leurs pires cauchemars.

PRECOMMANDEZ-LE ICI