Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/6/d612345710/htdocs/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5763

L’année 2017 est proche de sa fin et celle-ci fut marquée par de nombreux temps forts pour le Chat Noir. La parution de notre collection jeunesse Chatons Hantés, le prix Imaginales des Lycéens pour l’Exil et l’accueil réservé à sa suite. La trilogie collector des Larmes Rouges complète et le carton du Souffle de Midas aux Halliénales… Voici quelque-uns des moments qui ont rythmé cette année, mais avant l’arrivée de l’hiver, nous avons encore deux belles surprises pour vous : pour les fans de Selina Fenech, le tome 2 de la trilogie du Voiles (le 3eme et dernier arrivera pour les Imaginales) et le premier ouvrage de notre collection Gothicat, dédiée aux œuvres oubliées des courants gothique/romantique.

Pour toute précommande avant le 11 décembre, recevez votre exemplaire avec un petit bonus signé de l’auteur ou du préfacier.

Le règne de l’espoir – Selina Fenech

HR_Paperback

Tout semble s’écrouler autour de Memory. Les liens qui l’unissaient à Roen, Eloryn et Will durant leur folle aventure sont en train de se déliter. Dans un monde hostile, où les questions remplacent ses souvenirs volés, la jeune fille tente de rester fidèle à elle-même… qui qu’elle soit. Et quand son ancien moi commence à la hanter, elle comprend qu’elle va bientôt perdre la raison.

Après un tome introductif qui offre une place à Memory dans le royaume d’Avall, aura-t-elle maintenant le temps de comprendre qui elle est ? Rien n’est moins sûr.

Achetez-le ici.

Le Solitaire – Vicomte d’Arlincourt

solitaire_prev

Helvétie, XVe siècle. Sur les rives du lac Morat, la douce orpheline Élodie, recueillie par son oncle Herstall, habite un vieux monastère. Tout comme les villageois de la vallée d’Underlach, Élodie est à la fois effrayée et fascinée par le Solitaire, un homme mystérieux qui hante les montagnes surplombant la vallée. Qui est-il ? Pourquoi se cache-t-il ? Quels affreux crimes cherche-t-il à expier en secourant les nécessiteux, furtif comme une ombre, toujours drapé dans son manteau noir ?

Le vicomte d’Arlincourt connut avec son Solitaire, paru en 1821, un succès colossal. Certains de ses contemporains ne lui pardonnèrent pas sa plume chatoyante et emphatique, et il fut bien vite mis au ban de l’histoire du romantisme. Il eût été dommage de ne pas offrir une nouvelle vie à ce superbe roman plein de charme qui mêle, sur une toile de fond historique « à la Walter Scott », lyrisme crépusculaire et romance gothique.

Vincent Tassy vous invite à un voyage vers le passé pour redécouvrir des oeuvres oubliés. Avec son regard et sa sensibilité, il signe la préface de cette réédition du prince des romantiques.

Achetez le ici.