Alors que les beaux jours perdurent et que le soleil inonde encore notre été, le Chat Noir se prépare à une rentrée des plus nocturnes. Depuis quelques jours, nous avons ouvert les précommandes pour nos prochains titres, trois ouvrages dont deux suites. Détaillons un peu ces sorties !

Au-delà des lumières

Ana4preview

Ophélie Bruneau apporte une conclusion à la saga d’Ana l’étoilée, notre sorcière free-lance qu’on a suivie à Madrid, Londres et Cardiff. C’est à Paris que se terminent ses aventures, avec une enquête sur un meurtre des plus étranges. Ses clients, des vampires. De Notre-Dame jusqu’aux catacombes, notre praticienne de l’occulte aura fort à faire : se débarrasser d’une malédiction, vaincre anciens et nouveaux ennemis et apprendre à y voir clair dans son cœur. Malgré toute son intelligence, parviendra-t-elle au-delà des lumières ?

Achetez-le ici

Marionette

marionette preview

Troisième tome de la quadrilogie, Marionette nous plonge davantage dans les noirceurs du carrousel éternel. Anya Allyn est de ces auteurs qui ne tiennent pas compte des codes et des genres. Plus d’un twist en poche, elle nous avait bien retourné la tête à la fin du second tome. Ce troisième opus fera la part belle à une ambiance fortement gothique, entrecoupée d’une SF survivaliste… quand on vous dit qu’elle mélange les codes. Les événements sombres se resserrent autour de Cassie, prise au piège au beau milieu des ombres. Les mystères qui la questionnent n’ont jamais été aussi proches d’être résolus.

Achetez-le ici

Comment le dire à la nuit

cldaln preview

Après le très remarqué Apostasie, et un détour par la littérature jeunesse avec Effroyable porcelaine, Vincent Tassy revient avec son nouveau roman. Une mélodie sombre qui entremêle les destins de personnages égarés, dans le temps, dans la nuit, dans leur cœur. Une ode aux absences, pertes, sentiments brisés mais aussi au réconfort de la littérature. Une plume subtile et poétique qui vous ouvrira peut-être à la nuit.

Achetez-le ici.