Sanguine

Née en 1991, Sanguine a occupé chaque jour de sa vie terrestre à créer des personnages, sa passion première. Les histoires qu’elle invente sont les meilleurs moyens de les faire exister et prendre corps. Sa décision irrévocable de devenir autrice survient lors de sa rencontre avec la Fantasy, à quatorze ans.

Quelques années plus tard, Sanguine découvre une nouvelle manière d’incarner ses personnages en maquillant et photographiant ses BJD, des poupées un peu particulières. Cela lui permet aussi de faire fuir tout individu phobique des poupées (prétendument hantées, ce qu’il ne faut pas entendre). Elle commence également son parcours autodidacte en création de visuels numériques.

Après des études de Lettres ayant aiguisé sa répugnance pour les normes académiques étriquées, Sanguine travaille un temps dans le milieu funéraire, où elle affine son humour caustique, sa passion pour les atmosphères sombres, le bois de cercueil et les oraisons funèbres.

Ardente collectionneuse de nombreuses formes d’art, son premier roman Va au Diable ! publié aux éditions du Chat Noir aborde le milieu du tatouage, encore considéré par beaucoup comme underground. On ignore si Sanguine a également frayé avec les forces obscures lors de sa dernière séance d’encrage.

Autrice éclectique, Sanguine navigue aussi bien entre la Fantasy, l’Urban, le Fantastique et le Contemporain dans ses écrits. Peu importe le style, ses personnages ont souvent en commun des personnalités complexes, souvent fantasques, des codes moraux nébuleux et un goût prononcé pour le noir. Il paraitrait même qu’elle est capable d’écrire des choses douces et adorables, mais ce ne sont que des rumeurs.

Bibliographie

Agenda

Aucun événements prévu pour le moment.